Vidéo : Démanteler l’acte de stabilité avec Pierre Rochard

Dans cet épisode du podcast de Bitcoin Magazine, l’animateur BranBTC s’est assis avec le maximaliste Bitcoin préféré de tous, Pierre Rochard, pour discuter du STABLE Act qui a été récemment présenté au public par des membres du Congrès américain.

Pierre Rochard a d’abord adopté un point de vue large sur le sujet, insistant sur le fait qu’en examinant de trop près le langage et l’intention du STABLE Act, on risquait de passer à côté de la situation dans son ensemble. Il voulait plutôt se concentrer sur les conditions de notre société qui ont permis aux idées préconçues sur l’argent d’accorder à une classe d’élite un pouvoir insondable sur la vie des Américains ordinaires.

Ces soi-disant „Cantillionaires“ se sont positionnés aux côtés des imprimeurs d’argent, et ils s’efforcent de régner sur les nouvelles technologies qui pourraient rendre ces imprimeurs obsolètes. Tel est le point essentiel de la manière dont Rochard voit ce climat réglementaire ; c’est une tentative de consolider le contrôle afin de permettre de nouvelles politiques monétaires qui feraient passer les régimes autoritaires du passé pour doux.

Pour plus d’informations sur le projet de loi STABLE lui-même, ainsi que sur ses vastes implications et ses conséquences potentiellement involontaires, lisez l’article de CoinCenter, qui décompose le projet de loi.

Bien que BranBTC et Rochard soient tous deux d’accord sur le fait que les chances que ce projet de loi soit voté sont minces, ils ont noté qu’il pourrait s’agir de la première tentative de réglementer au détriment du bitcoin et d’autres actifs cryptographiques. Nous devons rester vigilants face à toute autre tentative de ce type visant à saper la nouvelle technologie démocratisante, ont-ils conclu.