Bitcoin (BTC) Bear Goldman Sachs cherche ingénieur avec une expérience Ethereum (ETH) – Voici pourquoi

Goldman Sachs est à la recherche d’un ingénieur logiciel avec une expérience Ethereum (ETH) moins de deux mois après que des responsables du géant bancaire ont critiqué Bitcoin Code comme un investissement non viable.

Goldman a publié une offre d’emploi pour un ingénieur logiciel pour travailler sur Accelerate, une initiative axée sur la promotion de l’innovation dans les différentes divisions de la banque d’investissement.

La société recherche une personne ayant de l’expérience dans la technologie des registres distribués, notant que la familiarité avec «Blockchain, R3, Ethereum, Solidity est un plus»

L’annonce indique que l’ingénieur travaillera avec le chef de la technologie pour concevoir l’architecture de la plate-forme d’ingénierie de base, ainsi que «innover avec les nouvelles technologies».

En mai, des responsables de Goldman ont exprimé leur désaccord avec l‘ augmentation des investissements institutionnels dans la crypto-monnaie, affirmant que les actifs numériques ne «constituaient pas une justification d’investissement viable».

Les analystes de la firme ont fait valoir que la CTB n’est pas une classe d’actifs car elle ne peut pas générer de flux de trésorerie, comme le font les obligations

Ils ont également fait valoir que la principale crypto-monnaie au monde avait un certain nombre d’autres facteurs qui y étaient défavorables, affirmant qu’elle ne générait pas de revenus grâce à une exposition à la croissance économique; il ne s’est pas révélé être une couverture fiable contre l’inflation; et il a été utilisé pour faciliter le blanchiment d’argent et les achats sur le dark web.

Les commentaires des analystes ont généré un recul important de la part de membres de haut niveau de la communauté de la cryptographie, qui ont souligné le rôle de Goldman dans la facilitation du scandale du blanchiment d’argent de 1MDB d’un milliard de dollars .